Recouvrement de créances et voies d’exécution


Nous sommes conscients de ce que le recouvrement des créances contribue à la santé financière de l'entreprise : en effet, les impayés constituent l'une des premières causes de leur vulnérabilité, et dans leur comptabilité, le montant annuel des récupérations de créances fait partie intégrante du résultat.

Dès lors, les stratégies de recouvrement ne doivent surtout jamais être négligées, bien au contraire, parfaitement maîtrisées.

Rompu aux techniques de recouvrement nationales et internationales, notre Cabinet a donc développé un savoir-faire permettant d'aboutir aux meilleurs résultats en matière de recouvrement des créances, pour un coût strictement maîtrisé, en mettant l'accent sur le recouvrement amiable.

 

Nous avons en effet réinvesti la phase amiable du recouvrement de créances pour intervenir immédiatement auprès du débiteur, tout en préservant la qualité des relations commerciales existantes entre l’entreprise créancière et son client.

 

En cas d’échec de la phase amiable, nous engageons toutes les actions nécessaires devant l’ensemble des juridictions, suivie des voies d’exécution, pour un recouvrement rapide des créances, où le débiteur est tenu de régler le principal de la créance, les intérêts moratoires, les dommages-intérêts, et les dépens.

Préalablement, des mesures conservatoires sont prises de manière préventive, dès les premières alertes : Prendre le risque d’attendre, c’est prendre le risque de compromettre sérieusement les chances de recouvrer sa créance notamment face à un débiteur pouvant faire l’objet d’une procédure collective..

Afin de limiter les démarches inutiles, nous déterminons d’emblée, et pour chaque créance, la procédure la plus adaptée à la situation du débiteur : le succès du recouvrement de créances dépend souvent de la capacité à analyser la situation, de la stratégie à utiliser les moyens d’actions ou de conviction les plus adéquats afin de parvenir à un recouvrement rapide et efficace.

Diverses formules de facturation des prestations sont envisageables en fonction de la qualité des créances, du volume de créances à recouvrer et de l'importance des contestations.

S’agissant des honoraires, notre cabinet s'engage sur une totale transparence, vecteur de la confiance nécessaire dans ses relations avec les clients.

 

 

La déontologie professionnelle,
le savoir-faire dont l’avocat se doit de faire preuve
- avec fermeté, mais aussi avec courtoisie
- et le secret professionnel auquel il est soumis
apparaissent comme des garanties effectives
d'un recouvrement éthique s'attachant à préserver
l’image de marque de l’entreprise créancière.

Siewe & Partners Law Firm

 

Médiation & Arbitrage 

Le Cabinet favorise les modes alternatifs de résolution des conflits, pour proposer à ses clients la pertinence d’une solution négociée par rapport à une procédure judiciaire.

 

pratique

 

 

Nous reprenons également le recouvrement des dossiers que le client a classé en pertes et profits dans la limite des délais de prescription des créances, titrées ou non titrées : Les débiteurs, les co-emprunteurs et cautions ont peut-être retrouvé une nouvelle solvabilité et sont sûrement en mesure d'honorer leur dette..

 

 

 

Nos démarches peuvent aboutir là ou d'autres ont échoué.
Notre savoir-faire peut faire la différence..

 

 

 

Services en matière d'insolvabilité

 Nous  proposons un service de récupération et de suivi des impayés d’acheteurs insolvables, l'objectif étant d'en recouvrer le paiement ou le dividende pour le compte du vendeur

 

 

 

Le Cabinet, rompu aux techniques de recouvrement nationales et internationales apporte une réponse pertinente à ses clients face aux impayés, et aux défaillances des débiteurs. Il prend en charge toutes les démarches permettant aux créanciers de recouvrer ou, à tout le moins, de conserver leurs créances.

 

 

Pour nous contacter :
 

Yaoundé : B.P.  6816

Douala : B.P. 2199

Nkongsamba : B.P. 492

Tél :(+237) 77-76-08-09
       (+237) 22-64-29-02
Fax :(+237) 33-49-37-67

e mail :
siewe@siewe.net